750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit clin d'œil à ma tante Michèle qui m'a transmis une recette de Muffin. Elle me disait d'en faire au centre d'animation avec les enfants (ils sont aussi gourmands que leur animatrice...) mais j'ai voulu les tester à la maison en premier lieu.

J'ai fait ces muffins, en regardant mon cahier de recettes, hors, il y avait une autre recette de muffin accolée à la recette de ma tante.

De ce fait, je n'ai pas fait attention (c'est bien moi, la petite tête) j'ai ajouté un ingrédient supplémentaire qui est la poudre d'amande. Je les trouve excellents tout de même, donc il me faudra refaire la recette de ma tante mais sans la poudre d'amande.

Ingrédients :

- 200 gr de chocolat pralinoise

- 60 gr de farine

- 2 oeufs

- 40 gr de beurre doux

- 3 c à s de pralin en poudre

- 100 gr de poudre d'amandes (qui ne figurent pas dans la recette de ma tante)

Recette sans thermomix

Vous faites fondre le chocolat et le beurre dans un saladier au bain marie. Une fois fondu, ajoutez les oeufs entiers, la farine, la poudre d'amande et enfin le pralin.

 

Recette avec thermomix

J'ai utilisé mon robot thermomix pour cette recette, mais vous pouvez tout aussi bien la réaliser sans robot.

J'ai donc mis dans mon robot, le chocolat en morceau, la farine, les oeufs, le beurre doux (mou) et les amandes en poudre.

Muffin praliné

Mixer 5 secondes de façon à ce que tous vos ingrédients soient bien homogènes.

Muffin praliné

Incorporez ensuie le pralin et mélangez à nouveau.

Muffin praliné

Prenez des petits ramequins ou moules à muffin que vous beurrez. Mettre de la pâte dedans. Parsemez de quelques amandes concassées.

Muffin praliné
Muffin praliné

Cuire à 180° pendant 15 minutes environ. La pointe d'un couteau piqué dans le muffin et qui en ressort sèche prouvera que votre gâteau est cuit.

Muffin praliné
Muffin praliné
Muffin praliné

Ce petit gâteau est excellent et peut accompagner un fromage blanc, petit suisse ou pourquoi pas un bon petit yaourt maison dont voici la recette : http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2014/01/yaourt-maison.html

 

 

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :