750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite recette trouvée sur un forum qui ne demande que 4 ingrédients. Elle permet d'utiliser des blancs d'œufs. En effet, je conserve mes blancs dans un bocal en verre, fermé bien sûr au frigidaire. On peut les garder un mois maximum ou on peut les congeler individuellement et les ressortir lorsque l'on en a besoin.

Cette recette est très simple à réaliser, même une enfant serait capable de la cuisiner... donc n'hésitez pas !!! hop au boulot !!!

Les ingrédients :

- 125 gr de flocons d'avoine

- 125 gr de sucre en poudre

- 125 gr d'amandes effilées

- 3 blancs d'œufs soit 90 gr car un blanc pèse 30 gr

Dans un saladier, mélangez les blancs d'oeufs et le sucre. Attention mélangez simplement sans fouetter.

Ajoutez les flocons d'avoine, les amandes effilées et mélangez à nouveau de façon à ce que tout soit homogène.

 

Roses des sables avec des flocons d'avoine

Prendre une feuille de papier sulfurisée et étalez sur celle ci des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe. Sur l'une de mes plaques, j'ai disposé sur les roses des sables des pastilles de chocolat noir et de chocolat blanc.

Roses des sables avec des flocons d'avoine
Roses des sables avec des flocons d'avoine

Mettre à cuire environ 10 minutes à 180°

Roses des sables avec des flocons d'avoine
Roses des sables avec des flocons d'avoine
Roses des sables avec des flocons d'avoine
Roses des sables avec des flocons d'avoine
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :