750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sacristains

J'avais dans le frigidaire une pâte feuilletée dont la date de limite de consommation approchait à grand pas. Ne sachant pas quoi en faire, je l'ai amenée au centre municipal dans lequel je travaille et j'ai réalisé ces jolis sacristains que nous avons dégusté avec les mamans du centre autour d'un bon petit thé.

Cette recette est ultra rapide, seulement 3 ingrédients et hop c'est dans la poche. Vite je vous donne la recette.

Ingrédients pour une dizaine de sacristains, cela dépend bien entendu de la taille que vous leur donnerez :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- du sucre de canne environ 120 gr

- un oeuf

- on peut aussi y parsemer de la cannelle en poudre

Commencez par sortir votre pâte du frigidaire, la dérouler.

Fouettez votre oeuf entier et badigeonnez au pinceau le disque sur toute sa surface. Saupoudrez de sucre de canne.

Sacristains

Découpez des bandes de la largeur de votre choix sur tout le disque.

Sacristains

Il ne vous reste plus qu'à torsader vos bandelettes de pâtes, de les poser sur une feuille de papiers suflurisée.

Sacristains

Après avoir allumé votre four à 180°, faites cuire vos sacristains environ 20 minutes de sortes à ce qu'ils soient dorés.

Sacristains

Il ne vous reste plus qu'à les déguster tout chauds, encore croustillants autour d'un bon café ou d'un bon thé.

Sacristains
Tag(s) : #Pain-viennoiserie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :