750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amareti à la pâte de pistache

Comme il me restait dans le frigidaire des blancs d'œuf ainsi que de la pâte de pistache, j'ai voulu faire ces amaretis;

Cette recette provient du blog de mon amie Nadia "Il parait que c'est bon". En effet, ils sont différents de ceux que j'avais déjà réalisés (et enregistrés sur ce blog) car mon amie bat les blanc en neige contrairement à ma recette où les blancs ne sont pas battus.

On en avait parlé une fois toutes les deux, elles me disaient que ses amaretis étaient une tuerie eh bien ma belle, je confirme ils sont excellents. Allez faire un petit tour sur son blog, vous y trouverez beaucoup de choses sympathiques...

Les ingrédients :

- 70 gr de blanc d'oeufs (je conserve mes blancs d'oeufs 3 semaines dans un pot en verre avec couvercle, ou sinon je les congèle si j'en ai de trop)

- 170 gr de poudre d'amandes

- 120 gr de sucre glace

- 70 gr de pâte de pistaches

- un peu de sucre glace que l'on saupoudrera sur les amaretis avant cuisson

- un peu de colorant en poudre verte

Dans mon robot (thermomix pour moi), j'ai mis mon sucre en poudre que j'ai mixé à la vitesse 10 afin d'obtenir un sucre glace. J'y ai ajouté les amandes en poudre, la pâte de pistache et un peu de colorant en poudre verte pour donner une couleur plus approfondie.

 

Si vous souhaitez faire vous même votre pâte de pistache, pas compliqué à faire, moins cher qu'en magasin et bio en plus, sans conservateur elle se garde très bien dans un pot en verre avec couvercle au frigidaire.

J'ai mixé à nouveau vitesse 10 pendant 2 minutes afin d'avoir un mélange homogène.

Amareti à la pâte de pistache

J'ai battu mes blancs en neige bien fermes en les ajoutant à l'appareil décrit ci-dessus. J'ai mélangé sans casser les blancs c'est à dire en soulevant la pâte délicatement avec une maryse.

Amareti à la pâte de pistache

J'ai étalé des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant légèrement, ne pas oublier de les saupoudrer d'un peu de sucre glace.

Amareti à la pâte de pistache

J'ai allumé mon four à 150° et j'ai fait cuire mes amaretis 20 minutes. 

Amareti à la pâte de pistache

Ces gâteaux d'origine italiennes sont excellents, moelleux et peuvent accompagner un bon petit thé ou un café. Un vrai régal. Encore merci à Nadia pour cette sublime recette.

Amareti à la pâte de pistache
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :