750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomates pelées au thermomix

Vive les tomates !!! en pleine récolte en ce moment. J'en mets en bocaux, je fais des chutney ou des coulis que je retrouverai l'hiver pour mes pizzas ou pour mes sauces.

J'ai même fait du ketchup (voir l'imitation) et je trouve cela génial.

Les ingrédients :

- tout simplement  250 gr d'eau

- des tomates entières

Mettre 250 gr d'eau dans votre bol thermomix. Laver vos tomates et inciser le dessus en faisant une croix avec un couteau. Poser les entières sur votre plateau. Remettre le couvercle transparent sur vos tomates.

Tomates pelées au thermomix

Utiliser la fonction varoma et mijotage et mettre 15 à 20 minutes de cuisson.

Tomates pelées au thermomix

Au bout de 15 à 20 minutes de cuisson, il ne reste plus qu'à les peler sans vous brûler et les utiliser dans une recette de votre choix.

Tomates pelées au thermomix
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :