750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une découverte  pour moi le FAUX FROMAGE, mais que raconte -elle me direz vous ?

Une blogueuse Marion pour ne pas la citer a proposé dans son blog une recette qu'elle appelle Vromage aux fines herbes, oui je confirme Vromage aux fines herbes. Je pensais qu'elle avait fait une erreur de frappe au début, mais en lisant j'ai vite compris que ce n'était pas du vrai fromage mais plutôt un fromage végétal à base d'oléagineux

Je trouve cela très bien à la fois pour les végétaliens et pour ceux qui sont intolérants au lait, ils peuvent ainsi se régaler et obtenir une ressemblance au vrai fromage ail et fines herbes maison.

Intriguée, j'ai fait mes recherches. Je me suis basée pour faire ce fromage végétal sur deux recettes presque identiques, celle de Marion et celle du blog Tomate sans graines que je remercie au passage. 

Ces deux blogs sont extras et regorgent tous deux de délicieuses recettes.

Les ingrédients : 

- 125 gr de noix de cajoux

- 5 c à soupe d'eau

- 1,5 gr d'agar agar (environ une grosse demie cuillère à café)

- le jus d'un demi citron

- 1 belle pincée de sel

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail 

- un petit bouquet de persil

- de la ciboulette

- du poivre noir

 

 

 

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes

La veille faire remplir les noix de cajoux dans un bol rempli d'eau ( j'ai mis beaucoup plus d'eau que sur la photo ci dessous). Le lendemain égouttez les et rincez les.

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes

Mixer l'ail et le persil.

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes

Mixer les noix de cajoux avec le sel, le persil, le jus de citron. J'ai mixé dans mon thermomix. Mais comme les quantités n'étaient pas assez importantes, j'ai du remixer le tout dans un robot plus petit car cela faisait des gros grains.

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes
Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes

Faites chauffer l'eau et l'agar agar jusqu'à ébullition.

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes

Attendez 30 secondes, retirer du feu et verser sur la préparation. Ajouter l'huile, la ciboulette ciselée, le poivre selon vos goûts.

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes
Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes

Chemiser un bol d'un film alimentaire et déposer la préparation en prenant soin de refermer le film sur votre fromage. Laisser au frigidaire au moins 2 heures, puis après vous pourrez le déguster sur des tartines.

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes

Si vous ne voulez pas mettre d'agar agar, dans ce cas laisser votre fromage au frigidaire pour la nuit. 

Voilà votre faux fromage est prêt au bout de 2 heures et se garde 3 à 4 jours sans problème.

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes
Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes

Alors cette recette vous tente t-elle ? En tous cas, je ne suis pas déçue du résultat, je trouve ce faux fromage excellent, hummm étalé sur du pain complet, c'est un délice.

Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes
Fromage  végétal à la noix de cajoux et aux fines herbes
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :