750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme il fait bien chaud en ce moment, je profite chaque jour pour varier mes repas en mangeant des crudités.

Je vous propose donc une "salade estivale" que j'ai dégusté ce midi en y mettant tout un tas de choses. Une nectarine en dessert et hop le tour est joué.

J'avais préparé deux belles assiettes, mais vu la quantité, ce sera une assiette pour deux, du coup mon repas est tout préparé pour ce soir après mes longueurs de piscine. Chouette !!

Les ingrédients : 

- 1 grand verre de pâte

- 2 tomates (des coeurs de boeuf du jardin)

- 1/2 concombre

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 melon

- 2 belles tranches de pastèque sans pépin

- 3 à 4 tranches de saumon fumé

- quelques noix

- un peu de pignon

- 1 c à soupe de graines de chia

- 1 c à soupe de graines de lin

- quelques olives

- quelques tranches de fromage de chèvre en bûche

- quelques feuilles de basilic

Commencer par cuire vos pâtes dans une casserole d'eau bouillante, salée. Une fois cuite, les rincer et attendre que cela refroidisse.

Dans un saladier, déposer vos tomates coupées en morceaux, votre concombre épluché coupé en petits carrés, les graines de chia, les graines de lin, les pignons, le saumon fumé coupé en lamelle, le poivron coupé en morceau, les pâtes refroidies.

Ajouter votre assaisonnement. Pour ce moi, c'est de la vinaigrette.

 

Les ingrédients pour la vinaigrette : 

- 1 c à soupe de vinaigre balsamique

- 2 c à soupe d'huile neutre ou huile d'olive pour moi

- 1 c à soupe d'eau froide

- 1 c à café rase de moutarde

-  du sel, du poivre

- un pion d'ail

- de l'estragon en poudre (fait maison je l'ai séché, réduit en poudre et le tour est joué)

- 1 c à soupe de levure diététique : ça ressemble à des paillettes (en magasin bio ; naturellement riche en vitamine b1, b2, b5, b6, magnésium, fibre, source de fer et de vitamines b12)

Salade estivale

Prenez une assiette, dresser la pastèque coupée en morceaux tout autour avec votre salade de pâte au milieu. Poser vos fines tranches de melon, des olives, le fromage de chèvre, les noix éparpillées, les feuilles de basilic ciselées et réserver au frais avant dégustation.

Salade estivale

Cette salade était bien copieuse, un vrai régal. 

J'en profite pour vous mettre d'autres photos de salade réalisée mais avec d'autres ingrédients.

Salade estivale
Salade estivale
Salade estivale
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :