750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week end j'ai réalisé des sablés au bon goût de parmesan avec un petit côté piquant pour relever un peu la douceur du parmesan. Un vrai régal que l'on a dégusté à deux avec mon mari en apéritif autour de la cheminée.

J'aime bien réaliser ces biscuits car d'une part on sait ce que l'on mange et d'autre part, naturel sans additif, je les trouve uniques par rapport à ceux que l'on achète en magasin.

Je remercie le site de "les papilles de Karen" pour cette jolie gourmandise qui fut vite engloutie, je l'avoue.

J'ai pu réaliser avec cette recettte une vingtaine de sablés, après tout dépend la taille que vous leur donnez à la découpe.

Les ingrédients : 

- 1 oeuf (seulement le jaune, vous congelez le blanc pour une utilisation ultérieure)

- 90 gr de farine

- 50 gr de parmesan râpé

- 60 gr  de beurre à température ambiante (attention 82% de matières grasses)

- 1 c à café rase de piment ou moins (c'est selon les goûts)

- 1 belle pincée de sel fin

Dans un saladier, déposer la farine, le parmesan, le piment et le sel fin. Ajouter le beurre et le couper en morceau. Vous émiettez le tout du bout des doigts afin d'obtenir une sorte de semoule, une texture ressemblant à du sable.

Sablé au parmesan

Vous incorporez le jaune d'oeuf.

Vous rassemblez la pâte avec vos doigts. en formant une boule, puis un boudin.

Sablé au parmesan

Vous formez un boudin, puis j'ai donné la forme d'un long rectangle car je voulais mes sablés rectangulaires, mais vous pouvez les faire ronds en roulant votre pâte afin de former une baguette.

Sablé au parmesan
Sablé au parmesan

Découper des tranches pas trop fines, pas trop épaisses et les disposer sur une feuille de cuisson en les espaçant légèrement.

Sablé au parmesan

Les cuire 10 à 15 mn jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Attendre ensuite qu'ils refroidissent.

Voilà de jolis biscuits simples à réaliser et de surcroît délicieux, alors n'hésitez pas, vous allez vous régaler.

Sablé au parmesan
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :