750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week end j'ai réalisé une palette de porc au cookéo. Mais la cuisson peut se faire dans une autre cocotte minute, le tout est que ce soit cuit sous pression. Ma palette étant assez grosse elle a cuit longtemps.

Les ingrédients : 

- une palette de 1,600 kg

- 1 c à soupe de moutarde en grain

- 1 oignon

- sel, poivre

- noix de muscade râpée

- herbe de Provence

- gingembre frais

Faire revenir l'oignon dans la cocotte à feu doux. Ajouter votre palette que vous aurez piquée de pions d'ail ; pour cela faites une incision à plusieurs endroits en forme de croix dans laquelle vous aurez déposé un pion d'ail. 

Palette de porc au cookéo
Palette de porc au cookéo

Badigeonner le dessus de la palette avec la moutarde.

Palette de porc au cookéo

Une fois que la première face est bien dorée, retourner votre palette et dorer l'autre face.

Palette de porc au cookéo

Saler, poivrer. Ajouter un morceau de gingembre épluché et coupé en petits morceaux avec l'herbe de Provence et la noix de muscade.

Mettre la valeur de 2 bons verres d'eau. J'ai d'abord cuit 45 mn sous pression. Comme la viande ne se détachait pas j'ai cuit à nouveau  45 mn, puis encore 30 mn. J'ai ensuite ajouté les pomme de terre épluchées, lavées, coupées en 4. et j'ai remis pour 10 mn de cuisson sous pression.

Palette de porc au cookéo

Une fois cuite, il ne reste plus qu'à retirer l'os et couper la viande.

Palette de porc au cookéo
Palette de porc au cookéo
Palette de porc au cookéo
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :