750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment, c'est la pleine saison des asperges. J'aime trop les déguster avec une vinaigrette. C'est tellement bon car elles contiennent de la vitamines B1 et B2, de plus c'est un légume parfait pour régler le transit intestinal sans irritation.

C'est très simple à cuisiner. Il suffit de les cuire quelques minutes à la vapeur, mais avant cela il faut bien entendu les éplucher. Après je dirai tout dépend où vous achetez vos asperges, car ma mère a un producteur qui vend des asperges qu'il faut à peine éplucher...

Pour ma part, j'ai utilisé mon cookéo, mais si vous n'en possédez pas une simple cocotte minute fera l'affaire.

Les ingrédients : 

- des asperges

- du sel

- du poivre

- 2 c à soupe de vinaigre de vin (pour ma part, j'ai une mère de vinaigre et je fais mon vinaigre maison qui est beaucoup plus fort que cela que l'on achète en supermarché)

- 5 c à soupe d'huile d'olive

- 1 c à café de moutarde en grain

- de la levure de bière

- de la ciboulette

- un pion d'ail frais

Eplucher les asperges avec un économe et couper au moins 3 cm de la queue. Sur la photo ci-dessous, j'ai mis un couteau afin de montrer à partir de quel endroit il faut éplucher l'asperge.

Asperges vertes au cookéoAsperges vertes au cookéo
Asperges vertes au cookéo

Déposer un verre d'eau dans la cuve de votre cocotte, déposer vos asperges et les cuire 5 mn sous pression. Attendre qu'elles refroidissent et pendant ce temps préparer la vinaigrette.

Dans un bol, déposer en premier, le sel, la moutarde et le poivre. Ajouter le vinaigre de vin. Mélanger afin que le sel se dissout.

Asperges vertes au cookéo

Incorporer ensuite l'huile, la levure de bière, l'ail haché et la ciboulette ciselée. Goûtez à votre vinaigrette afin de savoir si elle est bien assaisonnée.

Asperges vertes au cookéo

Voilà votre entrée est prête, il ne reste plus qu'à dévorer vos asperges en les trempant dans la vinaigrette, un vrai délice.

Asperges vertes au cookéo
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :