750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actuellement en vacances en Bretagne je ne propose pas grand chose sur ce blog. Je profite de la plage avec mes petites filles sans oublier nos jolies balades en famille. 

Aujourd'hui je vais vous présenter le plat cuisiné ce midi. C'est une recette que m'a donnée ma fille Céline. Ce sont des pâtes au roquefort auquel  j'ai ajouté un restaurant de champignons frais.

Les ingrédients :

- 400 gr de pâtes (des pennes)

- 200 gr de roquefort

- 200 gr de crème fraîche liquide

- du comté râpé ou parmesan râpé 

- sel et poivre

- 2 pions d'ail 

Commencer par cuire vos pâtes dans un grand faitout d'eau bouillante. Je les ai cuites pendant 8 minutes. Les égoutter et remettre dans le faitout en salant légèrement.

Pâte au roquefort

Cuire à feu doux les champignons et assaisonner de sel et de poivre. Ajouter 2 pions d'ail coupés finement auquel vous aurez retiré le germe à l'intérieur. 

Écraser le roquefort que vous mélangerez à la crème fraîche liquide. Faire cuire à feu doux dans une petite casserole, attention de pas faire bouillir votre crème.

Pâte au roquefort

Incorporer les champignons et la crème aux pâtes. Mélanger le tout.

Pâte au roquefort

Déguster de suite en saupoudrant vos pâtes de parmesan ou comté râpé.

Ps ma fille préfère cette recette sans champignons...

Si vous le souhaitez vous pouvez y mettre des petits morceaux de courgettes à vous de voir selon vos goûts.

 

Pâte au roquefort
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :