750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour Je vous propose aujourd'hui une recette que m'a conseillée une amie prénommée Fatima.

Ce sont tout simplement des pommes de terre cuites à l'eau avec lequel nous ajoutons quelques ingrédients.

Puis nous y mettons au milieu un petit peu de fromage elles seront ensuite cuites à la poêle, c'est un vrai délice.

Les ingrédients  :

- 3 grosses pommes de terre (je pense que j'avais au poids 600 gr)

- 2 œufs

- 2 c à soupe de farine 

- sel, poivre, curcuma 

- un petit bouquet de persil

- 40 gr de parmesan râpé 

- 100 gr de fromage râpé 

- huile d'olive pour la cuisson

- de l'huile neutre

- de la chapelure 

Éplucher les pommes de terre puis les laver. Déposer les pommes de terre coupées en morceaux dans une grande casserole d'eau froide salée.

Cuire 15 mn environ.

Une fois cuites les égoutter et attendre qu'elles refroidissent puis vous les râpez avec une râpe à gros trou ; mais je doute que ce soit vraiment nécessaire, je pense que les écraser avec une fourchette cela mieux et plus rapide. 

Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage

Déposer les pommes de terre râpées dans un saladier en y ajoutant du sel,du poivre, la farine, les jaunes d'œuf, le curcuma et le persil émincé finement.

Surtout garder le blanc d'oeuf,  nous en aurons besoin pour la suite de la recette.

Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage

Pour ce qui me concerne j'ai pétri la pâte avec mes doigts puis à l'aide d'une cuillère à soupe j'ai pris de la pâte. 

J'ai mis un peu d'huile sur mes mains puis j'ai étalé la pâte. C'est mieux avec l'huile, ça évite de coller.

Déposer au milieu un petit volcan de fromage râpé.

Ramener les bords de pâtes afin de les souder pour obtenir une pomme de terre.

Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage

Déposer les pommes de terre les unes à côté des autres.

 

Pommes de terre farcies au fromage

Fouetter un peu le blanc d'oeuf avec une fourchette dans une assiette creuse et dans une seconde assiette déposer de la chapelure.

Retourner les pommes de terre dans le blanc d'oeuf battu puis dans la chapelure.

Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage

Prendre une poêle dans lequel vous y déposez de l'huile ainsi que vos pommes de terre que vous allez dorer pendant environ 5 minutes de chaque côté.

Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage

Déposez vos galets de pomme de terre sur du papier absorbant puis garnir un plat.  Il ne reste plus qu'à les déguster bien chaudes.

J'ai dégusté ces pommes de terre farcies avec quelques tomates du jardin.

Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage
Pommes de terre farcies au fromage
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :