750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une de mes amies m'a offert de la pâte de goyave, contrairement à notre pâte de fruits que nous consommons, elle n'est pas entourée de sucre, je la trouve moins sucrée, cela ressemble un peu à l'abricot niveau goût.

Vraiment très sympa cette pâte de goyave, si j'en retrouve pas de soucis je referai ce cake, recette du livre "les cakes de Sophie" qui sont tous super bons autant salés que sucrés.

Les ingrédients : 

- 3 oeufs

- 125 gr de sucre glace

- 125 gr de beurre demi sel (ce fut du beurre doux  pour moi)

- 160 gr de farine T55

- 1/2 c à café de levure chimique

- 170 gr de pâte de goyave

- 100 gr de raisin blond

- 1 sachet de thé

- 1/2 verre d'eau sucrée

Dans un saladier fouetter votre sucre glace et le beurre mou. Ajouter vos oeufs un à un, puis incorporer la farine, la levure. Laisser reposer 10 minutes.

Faites chauffer un peu d'eau dans une casserole, y déposer votre sachet de thé et vos raisins secs.Laisser les gonfler.

Pendant ce temps couper la pâte de goyave en petits morceaux.

 

Cake à la pâte de goyave

Dans un récipient, mettre un peu de farine, vos morceaux de pâte de goyave, les raisins secs que vous aurez mis dans une passoire pour retirer l'excédent d'eau. Ajouter ces fruits à votre pâte initiale.

Cake à la pâte de goyave

Mélanger et déposer dans un moule à cake préalablement chemisé d'une feuille de cuisson.

Cake à la pâte de goyave

Mettre au four à 160° pendant environ une heure, le couteau dont la lame ressort sèche du gâteau prouvera que celui ci est cuit.

A la sortie du four, arrosez le d'eau sucrée pour qu'il soit imbibé un peu, sinon il sera sec.

Cake à la pâte de goyave

Il ne reste plus qu'à attendre qu'il refroidisse pour pouvoir le déguster.

Cake à la pâte de goyave
Cake à la pâte de goyave

Alors une petite part ça vous dit ? si vous n'avez pas de pâte de fruits, vous pouvez tout aussi bien y mettre des fruits confits.

Cake à la pâte de goyave

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :