750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier au centre d'animation, j'ai réalisé les namandiers au chocolat, recette de mon amie Marion, du blog "cuisine chez la marmotte". Nous nous sommes régalés, cette recette est vraiment géniale pour les personnes intolérantes au gluten, simple et délicieuse, que demander de plus ?

Merci Marion pour ces délicieux gâteaux, tes oreilles ont du siffler car j'ai parlé de toi aux femmes fréquentant le centre.

Les ingrédients : 

- 200 gr de poudre d'amandes

- 200 gr de sucre glace (comme je réduis pas mal le sucre, je n'en n'ai mis que 145 gr et c'était parfait)

- 4 oeufs

- 100 gr de beurre

- 100 gr de chocolat noir pâtissier

Faire fondre au bain marie ou au micro onde le beurre et le chocolat noir ensemble.

Mélanger vos oeufs entiers avec la poudre d'amande et le sucre.

Namandier au chocolat

Incorporer à ce mélange le chocolat beurre fondu.

Namandier au chocolat

Verser cette préparation dans un moule beurré. Pour ma part, j'ai utilisé un moule carré souple Demarle qui mesure 21 cm de côté. Pas besoin de beurrer, ni mettre d'huile pour ces moules chers, oui mais géniaux.

Namandier au chocolat

Cuire environ 30 mn à 180°. Attendre que cela refroidisse et couper des petits rectangles sur lesquels vous saupoudrez du sucre glace.

Namandier au chocolat

Alors un petit morceau, ça vous tente ?

Namandier au chocolat
Namandier au chocolat
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :