750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme je voulais faire des panna cotta en dessert ce dimanche avec une saveur de confiture de lait, et bien la veille j'ai fait ma confiture de lait au thermomix ; et le lendemain de merveilleuses panna cotta dégustées en dessert en famille.

Pour ce dessert, je remercie le blog de "chez Patchouka" car nous nous sommes régalés. Ce dessert demande à être réalisé deux bonnes heures avant d'être dévoré.

Les ingrédients : 

- 600 gr de crème fraîche liquide 30% de matières grasses

- 3 feuilles de gélatine alimentaires (soit au total 6 gr) ou 2 gr d'agar agar

- 120 gr de confiture de lait

Chauffer la crème fraîche dans la casserole à feu doux. Une fois bien chaude, stopper le feu et y déposer la gélatine que vous aurez fait ramollir dans de l'eau froide puis essorée. 

Ajouter en dernier la confiture de lait et mélanger le tout.

 

Panna cotta à la confiture de lait

Verser dans chaque verrine ou coupelle une petite cuillère à café de confiture de lait.

Panna cotta à la confiture de lait

Verser votre crème liquide bouillante dessus chaque verrine ou coupelle. Attendre que cela refroidisse avant de garder au frigidaire.

Panna cotta à la confiture de lait

Avant de déguster cette panna cotta déposer à nouveau dessus une petite cuillère de confiture de lait.

Panna cotta à la confiture de lait
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :