750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé hier ces fameuses crêpes léopard, en effet j'avais vu une vidéo sur le net mais sans aucune explication. Alors comme j'aimais le visuel on va dire que j'ai fait à ma sauce.

Il vous faut tout simplement faire votre pâte à crêpes et un peu de cacao non sucré. J'ai fait une petite quantité, car c'était pour notre dessert du soir et nous étions deux. 

Pour la pâte à crêpe, les ingrédients : 

- 250 gr de lait entier

- 135 gr de farine T55

- 2 oeufs

- 25 gr de beurre doux fondu

- un pincée de sel fin

- 1 paquet de sucre vanillé

- 1 c à café de cacao non sucré

Faire votre pâte à crêpes en mélangeant les oeufs et le sucre vanillé. Incorporer petit à petit la farine, le beurre, le sel et le lait préalablement chauffé à feu doux. 

Fouetter le tout, si la pâte vous semble trop épaisse, vous pouvez la rallonger en ajoutant un peu plus de lait. 

Le fait de faire chauffer le lait à feu doux, permet de réaliser rapidement vos crêpes sans que votre pâte à crêpe repose.

Prendre la valeur de 3 à 4 cuillères à soupe de pâte que vous déposez dans un bol avec le cacao. Mélanger et passer ce mélange dans une passoire afin que le mélange soit bien homogène. Prélever deux cuillères à soupe de ce mélange que vous mettez dans un autre bol en y ajoutant un peu de pâte blanche, ce qui vous fera une couleur plus clair que la précédente. Vous aurez une couleur foncée et une plus claire.

J'ai mis ces pâtes claires et foncées dans de la porcelaine ayant un bec verseur. Mais j'avais vu dans la vidéo que l'on pouvait tout simplement déposer cette pâte dans une petite bouteille et percer le bouchon au milieu pour que la pâte puisse en ressortir.

Comment faire des crêpes léopard
Comment faire des crêpes léopard

Je vous conseille de graisser la première fois votre poêle. Déposer des taches brunes sur divers endroits de votre poêle et faire un tour de ces tâches avec la couleur plus claire. Attention vous mettrez votre poêle sur le feu une fois vos taches terminées.

Mettre à cuire à feu doux et verser rapidement dessus la pâte à crêpe blanche.

 

Comment faire des crêpes léopard
Comment faire des crêpes léopard

Je dirai que le plus long, c'est la cuisson. Vous retournez ensuite la crêpe et vous la mettez à cuire mais cette fois ci en augmentant la puissance de votre feu.

Il ne reste plus qu'à déguster ces délicieuses crêpes avec sucre, confiture, chocolat ou autre...

Comment faire des crêpes léopard
Comment faire des crêpes léopard
Comment faire des crêpes léopard

Un petit visuel bien sympathique non , je me souviens avoir fait des biscuit léopards ainsi qu'un pain brioché léopard où le visuel était sympa aussi.

Bonne chandeleur à vous les amis.

Comment faire des crêpes léopard
Comment faire des crêpes léopard
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :