750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sais que Noël est déjà passé, mais je vous donne tout de même une recette testée pendant ces fêtes "des truffes roses" réalisées à base des biscuits roses de Reims.

J'ai fait pour mes invités différentes sucreries en chocolat qu'ils pourront j'espère apprécier. Cette année j'ai ajouté une nouveauté. Ce sont de délicieuses truffes roses, jolies en couleur avec un petit goût de kirsch (pour ceux qui aiment l'alcool) ;  mais pour ceux qui n'aiment pas, on peut bien sûr ajouter un autre arôme. J'ai pu découvrir cette recette sur le blog "la gourmandise selon Angie" que je remercie au passage pour cette sublime recette.

On n'est pas obligé de faire ces truffes uniquement à Noël, elles peuvent bien entendu servir de décors pour vos gâteaux pourquoi pas ?

J'ai fait toutes sortes de chocolat cette année, un superbe boulot mais cela a permis de régaler mes invités :

- truffes chocolat noir et blanc,

- des mendiants,

- des rochers au pralin,

- des orangettes,

- petits chocolats maison au blé soufflé,

- petits cœurs à la confiture de lait.

Les ingrédients pour le sirop :

- 50 gr de sucre en poudre

- 100 gr d'eau

Faire bouillir l'eau et le sucre dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que vous obteniez un mélange sirupeux. Laisser refroidir.

 

Les ingrédients pour les truffes:

- 18 biscuits roses de Reims

- 60 gr de poudre d'amandes

- 50 gr de sucre glace

- 2 c à soupe de miel

- 50 gr de kirsch (facultatif)

Dans mon thermomix, (ou autre robot pour vous), mixer 6 biscuits roses et réserver de côté. Ils serviront à paner vos truffes.

Truffes roses au biscuit de ReimsTruffes roses au biscuit de Reims
Truffes roses au biscuit de Reims

Dans votre robot, mixer les biscuits restants avec la poudre d'amandes et le sucre.

Truffes roses au biscuit de Reims

Ajouter le miel, le kirsch et le sirop de sucre

Truffes roses au biscuit de Reims

Mettre au frigidaire une vingtaine de minutes. Faire des boules que vous roulez dans vos mains, puis dans vos biscuits réduits en poudre.

Truffes roses au biscuit de Reims

Voilà de jolies truffes bien originales n'est ce pas ? Elles sont délicieuses, vous verrez.....

Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :