750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël approche à grand pas et je commence à faire mes petits paquets de chocolat pour ma petite troupe. Oui oui pas question d'acheter les chocolats, mes invités repartiront avec leur petit paquet de chocolat maison que mamilie leur a concocté.

Pour réaliser cette nouvelle recette de petits coeurs chocolat cacahuète, j'avais besoin de chocolat Dulcey, vous savez ce chocolat blond qui a ce charmant petit goût de confiture de lait dont vous trouverez la recette ici ( merci à Corinne pour sa recette qui est sublime, si elle passe par ici, elle se reconnaitra).

Attention, je vous préviens, si vous faites ces petits coeurs, il ne faudra pas me gronder, car ils sont tentants et difficiles d'y résister. Croyez moi je suis obligée de les cacher hors de ma vue... sinon mes invités n'auront pas grand chose dans leur paquet.

Je remercie Jamila une maman du quartier avec qui je vais marcher tous les dimanche matin pour éliminer les calories.... car sa recette est vraiment superbe et très addictive.... je suis obligée de les cacher, c'est peu dire....

 

Les ingrédients pour ces délicieux petits chocolats : 

- 200 gr de petits biscuits mixés (j'ai pris des petits beurres)

- 200 gr de cacahuètes non salées et sans peau

- 1 c à soupe de cannelle

- 2 boites de lait concentré sucré

Pour cette recette, j'ai divisé la recette par deux, car la quantité est assez importante, et mes moules sont petits.

J'ai mixé dans mon robot (le thermomix) mes gâteaux et mes cacahuètes entières que j'avais auparavant fait un peu dorer à le poêle à sec.

petit coeur chocolat cacahuètes

J'ai mixé 20 secondes à la vitesse 8. Je ne voulais pas obtenir une poudre mais plutôt avoir des petits morceaux croquants sous la dent.

petit coeur chocolat cacahuètes

Dans un saladier, mélanger les cacahuètes, les gâteaux et un peu de cannelle.

petit coeur chocolat cacahuètes

Ajouter le lait concentré sucré et mélanger le tout pour avoir une pâte homogène.

petit coeur chocolat cacahuètes

Faire fondre au bain marie votre chocolat, ce sera pour moi du chocolat Dulcey. En déposant dans les moules jusqu'à rabord, puis retourner vos moules afin que l'excédent de chocolat s'en échappe.

Mettre au frigidaire pour que le chocolat durcisse.

petit coeur chocolat cacahuètes

Remplir vos moules de pâte de cacahuètes et gâteaux mixés et déposer sur cette pâte une fine couche de chocolat fondu afin de les souder.

petit coeur chocolat cacahuètes

Déposer au frigidaire afin que vos chocolats durcissent et démouler délicatement.

Je conserve ces chocolats à température ambiante et je les caches pour ne pas être tentée et en laisser quelques uns à mes invités.

petit coeur chocolat cacahuètes
petit coeur chocolat cacahuètes

Si vous les faites, j'espère que vous apprécierez autant que moi. Je vous souhaite une excellente dégustation.

petit coeur chocolat cacahuètes
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :