750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait quelques temps que je n 'ai pas fait de guignolet maison, un délicieux vin que l'on sert en apéritif. Ayant eu pas mal de cerises aigres cette année, j'en ai refait et je vous propose donc ma recette.

Lorsque j'ai beaucoup de cerises, j'aime bien aussi réaliser des clafoutis avec ce petit goût acidulé, un vrai délice ou alors des cerises dans l'alcool en bocaux.

Je vous indique la recette pour un kilo de cerises aigres, après à vous d'ajuster, selon votre poids en cerises.

Les ingrédients : 

- 1 kg de cerises aigres

- 50 cl d'alcool pour fuits à 40°

- 1 verre de liqueur de kirsch

- 250 gr de sucre en poudre

- 100 cl de vin rouge

Tout d'abord laver et équeuter vos cerises.

 

Guignolet maison

Déposer ces cerises dans un gros faitout et les écraser à la main sans les dénoyauter avec le vin rouge et l'alcool d'eau de vie.

Guignolet maison

Mettre un couvercle et laisser reposer au frais dans votre cave pendant 1 mois. Au bout de ce temps, filtrer le jus.

Guignolet maison
Guignolet maison

Ajouter à ce jus le sucre et le kirsch. Quand le sucre est entièrement dissout, mettre en bouteille et servir bien frais en apéritif.

Guignolet maison
Guignolet maison

Voici d'autres recettes de vin, apéritifs ou autres crème de fruits que vous découvrirez sur ce blog : 

- crème de cassis maison

- crème de framboises au vin rouge

- apéritif de vin de groseilles

jus de pomme maison

- sirop de rhubarbe 

- jus de citron et menthe

- jus de citron et persil

- coulis de framboises

 

Tag(s) : #boisson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :