750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le week end dernier découverte de cookies ultra chocolatés. Vous connaissez ? ceux de Martha Stewart ? Cette talentueuse chroniqueuse culinaire est à l'origine de délicieux cookies alliant croustillant du cookie et le moelleux du brownie.

Je remercie "Ms food.home" pour cette jolie gourmandise découverte grâce à ses superbes photos sur instagram.  Je ne regrette vraiment pas d'avoir testé cette recette. La seule chose à savoir, c'est qu'il faut ranger la boite bien loin, car on a comme une sorte d'attraction, une irrésistible envie d'en prendre un, puis un autre.....

Ce soir, je mets en ligne cette nouvelle recette de cookies tout choco , tout ça grâce à une jolie photo que je ne suis pas prête d'oublier tellement elle était magnifique, si on pouvait passer à travers de l'écran de son ordinateur, croyez moi je l'aurai fait. Merci encore Ms food pour ce partage.

J'en ai déjà testé pas mal de cookies qu'ils soient au chocolat blanc, au beurre de cacahuètes, sans gluten etc.... (vous découvrirez la liste à la fin de cet article) mais ceux là sont vraiment addictifs, je vous aurai prévenu !!

Les ingrédients pour environ 20 à 30 cookies tout dépend de la taille : 

- 220 gr de chocolat noir

- 60 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 110 gr de farine

- 1/2 c à café de levure chimique

- 1/2 c à café de sel fin

- 2 oeufs

- 160 gr de vergeoise brune

- 100 gr de pépites de chocolat

- quelques pépites de chocolat pour la décoration

Dans un premier temps, faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et y incorporer le chocolat fondu.

Incorporer ensuite la farine avec les pépites de chocolat.

Outrageous chocolate cookies, irrésistiblesOutrageous chocolate cookies, irrésistibles

Bien mélanger la pâte. Il est conseillé de mettre la pâte au frigidaire, pas le temps, je m'en suis servie de suite.

Outrageous chocolate cookies, irrésistibles

Déposer des petits tas en les espaçant soit sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis de silicone comme moi.

Enfoncer quelques pépites pour la décoration et aplatir légèrement avec vos mains les cookies.

Outrageous chocolate cookies, irrésistibles

Cuire environ 12 mn à 180°, ils vont s'étaler un peu et la surface va craqueler.

Ne vous inquiétez pas s'ils sont encore mous à la sortie du four, c'est normal. Ils durciront en sortant du four.

Outrageous chocolate cookies, irrésistibles

Attendre 10 mn avant de les déposer dans une assiette ou dans une boite hermétique.

Outrageous chocolate cookies, irrésistibles

Vous arrivez à résister ? pas moi, hummm regardez la photo ci-dessous comme elle fait envie.................................

Outrageous chocolate cookies, irrésistibles

Pour le goûter de vos enfants, un thé ou un café entre ami, croyez moi ils feront fureur.

Outrageous chocolate cookies, irrésistibles
Outrageous chocolate cookies, irrésistibles
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :