750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir au menu, ce fut cake chèvre et légumes avec de la mâche du jardin. C'est une recette du livre "les cakes de Sophie", mis à part que dans sa recette, il n'y avait que de la courgette et j'ai préféré y rajouter poivron et carotte.

Ce fut un vrai régal c'est pourquoi je viens vous le proposer aujourd'hui.

J'ai cuit ce cake dans le moule bûche de chez Demarle car je trouve cela beaucoup plus pratique niveau démoulage mais vous pouvez chemiser un moule à cake en verre ou en téfal avec du papier sulfurisé sans aucun soucis.

Les ingrédients : 

- 3 oeufs

- 150 gr de farine T55

- 1 sachet de levure chimique de 11 gr

- 8 cl d'huile de pépin de raisin ou 80 gr 

- 12,5 cl de lait entier ou 125 gr

- 100 gr de fromage râpé (j'ai mis 80 gr et c'était suffisant)

- 200 gr de chèvre en bûche

- 1 carotte ou des toutes petites comme moi

- sel, poivre, herbe de Provence

- 1 courgette jaune (pour moi) mais verte fera tout aussi bien l'affaire

- 1/2 poivron rouge

Dans une poêle verser un peu d'huile et y faire dorer en petits morceaux la carotte ainsi et le poivron rouge.

Cake chèvre et légumes

Au bout de 10 mn environ ajouter les dés de courgettes et faire cuire pendant environ 10 à 15 mn.

Saler, poivrer et mettre à votre convenance un peu d'herbes de Provence.

Cake chèvre et légumes

Pendant ce temps dans un saladier fouetter les oeufs entiers, la farine, la levure. Incorporer l'huile petit  à petit, puis le lait ainsi que le fromage râpé.

Ajouter enfin le chèvre coupé en morceau et déposer les légumes sur votre pâte. Mélanger le tout. 

Cake chèvre et légumes
Cake chèvre et légumes

Verser la pâte dans votre moule bûche Demarle ou dans un autre moule chemisé, ou beurré et fariné.

Cake chèvre et légumes

Cuire à chaleur tournante environ 45 mn, je vérifie tout simplement en piquant le cake avec un pic à brochette afin de voir s'il reste de la pâte sur le cake, si oui alors poursuivre la cuisson ; si non dans ce cas votre cake est cuit.

Le sortir du four et attendre qu'il refroidisse avant de le démouler.

Cake chèvre et légumes

Je préparer une petite vinaigrette, je coupe des tranches de ce cake que nous dégustons avec une vinaigrette dessus accompagné d'une salade du jardin, hier soir c'était de la mâche.

Un vrai délice.

Cake chèvre et légumes
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :