750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue sur ma lancée pour les soupes et veloutés que je découvre pas à pas dans mon livre "les soupes de Sophie". Il y en a vraiment pour tous les goûts, je me régale vraiment.

Aujourd'hui je vous propose un velouté qui normalement était fait à base de jambon cru et n'en n'ayant pas, je l'ai remplacé par du bacon. Un pur et vrai délice, en plus copieux. 

On peut déguster ce velouté le soir ou bien pourquoi pas le présenter en entrée dans des verrines, vraiment sympa.

Cette recette est très rapide, car elle cuit en 10 mn chrono, Ca tombe bien car je n'avais pas trop le temps de cuisiner ce matin et Sophie utilise des flageolets en boîte dans sa recette initiale. La prochaine fois je mettrai des flageolets frais ou secs, car les boîtes et moi on n'est pas trop copain. Je préfère cuisiner des produits frais, sans conservateur. Mais bon, cela dépanne de temps en temps.

Les ingrédients pour 3 personnes : 

- 60 gr de bacon (ou jambon cru type Bayonne)

- 1 grosse boite 4/4 de flageolets

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1/2 litre d'eau

- 125 gr de crème fraîche liquide ou épaisse

- poivre

Dans un faitout, mettre tous les ingrédients,  (j'ai même rajouté une petite tranche de jambon blanc qu'il me restait).

 

 

Velouté de flageolet et jambon cru

Porter à ébullition, mélanger et laisser mijoter 10 mn, sans couvrir à feu doux. Mixer le tout avec votre mixer blender (ce fut le thermomix pour moi).

Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Velouté de flageolet et jambon cru
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :