750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ayant acheté quelques abricots frais pour réaliser un gâteau, j'avais besoin pour cela de confiture. Il me fallait donc en faire rapidement, j'ai donc pour cette recette suivi le déroulé du blog "thermo-minou" que je remercie car je la trouve extra et rapide à faire.

Les ingrédients : 

- 680 gr d'abricots dénoyautés

- 450 gr de sucre en poudre (mettre moins de sucre si vous abricots sont bien sucrés, comme les miens étaient un peu acides, la quantité de sucre était parfaite)

Mettre les abricots dans le bol avec le sucre et mixer 10 secondes vitesse 4

Confiture d'abricots au thermomix

Cuire ensuite 10 mn fonctions varoma et mijotage en mettant le gobelet sur le bol pour éviter les éclaboussures.

Confiture d'abricots au thermomix

Puis cuire 7 mn à 100° vitesse 1, une fois la sonnerie retentit mixer 10 secondes à la vitesse 5

Confiture d'abricots au thermomix

Maintenant il faut mettre en pot votre confiture. Faites chauffer de l'eau dans une casserole, mettre vos pots pour les ébouillanter.

Déposer la confiture, mettre un couvercle et retourner le ceci afin de faire un vide d'air.

Confiture d'abricots au thermomix
Confiture d'abricots au thermomix
Confiture d'abricots au thermomix

Une fois refroidi, remettre le pot à l'endroit. Il suffit ensuite de mettre une étiquette avec le nom de la confiture et l'année, de le ranger ensuite dans un endroit frais.

Voilà, vous savez tout sur mes confitures. Mais en plus il vaut mieux les faire maison car la qualité est là et il n'y a pas de conservateur.

Donc ne vous inquiétez pas si vous vous apercevez qu'une petite peau s'est formée sur le dessus du pot en l'ouvrant, il suffit tout simplement de l'ôter, rien de bien méchant.

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :