750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse crème caramel, recette dénichée sur le site "cookomix" que je remercie et aussi grâce à ma belle fille qui l'avait fait avant moi. Comme elle m'en a vantée les mérites ainsi que mes petites filles, il fallait bien sûr que je la teste.

J'ai donc réalisé cette crème avec un restant de caramel acheté cet été en Bretagne. La prochaine fois je la ferai avec ma sauce caramel maison, plus naturelle j'avoue car on sait ce que l'on met dedans !!

Les ingrédients  :

- 500 gr de lait demi-écrémé (ce sera entier pour moi)

- 60 gr de sucre en poudre (ce sera 30 gr pour moi, vous ajustez selon vos goûts)

-25 gr de maizéna

- 2 jaunes d'oeuf (je congèle le blanc pour l'utiliser dans d'autres recettes, voir ici)

- 20 gr de crème fraîche épaisse

- 3 à 4 c à soupe de caramel liquide

Déposer dans le bol de votre thermomix le lait, le sucre, la maizéna, les jaunes d'oeuf. Cuire pendant 8 mn à 90° vitesse 3.

Crème caramel

Une fois le temps écoulé, la sonnerie retentit. Déposer la crème fraîche et le caramel liquide et mélanger 20 secondes vitesse 4.

Crème caramel

Il ne reste plus qu'à déposer cette crème dans des petits pots. J'ai remarqué qu'il y avait comme une peau qui se formait, mais en mettant un couvercle sur vos pots, même si la crème est chaude, cette peau n'apparait pas lors de la dégustation.

Crème caramel
Crème caramel
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :