750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui une superbe soupe à la citrouille dénichée sur le site Marmiton que je remercie car franchement nous nous sommes vraiment régalés. Je l'ai cuite au cookéo, mais une simple cocotte minute pourra bien entendu faire l'affaire.

J'aime la citrouille, mon mari NON, il  ne supporte pas le goût, mais cette fois ci grâce à cette recette il a apprécié, je  n'en reviens pas, il a changé d'avis, yessssss j'ai gagné !!

J'ai par la même occasion fait un gâteau chocolat / citrouille sans matière grasse, et sans gluten... il va falloir que je trouve autre chose à faire car ma citrouille est grosse !!

Les ingrédients : 

- 1,5 kg de citrouille

- 2 carottes

- 1 oignon 

- 1 gousse d'ail

- un filet d'huile neutre ou 30 gr de beurre

- 1 cube de bouillon de légume

- de la noix de muscade, un peu de sel, du poivre

- 1/2 litre d'eau

- 2 pommes de terre moyenne 

- un peu de crème fraîche à mettre en fin de cuisson lors de la dégustation

Dans votre faitout, faire revenir l'ail en morceaux ainsi que l'oignon, la citrouille épluchée et coupée en gros cubes avec le morceau de beurre. Bien mélanger le tout.

soupe à la citrouille de Véro
soupe à la citrouille de Véro

Incorporer les pommes de terre ainsi que les carottes coupées aussi en morceaux.

soupe à la citrouille de Véro

Chauffer l'eau avec le cube de bouillon de légumes et l'incorporer aux légumes en y ajoutant du poivre et de la noix de muscade, mais pas de sel pour moi ; cuire sous pression pendant 20 minutes. 

soupe à la citrouille de Véro

Mixer votre soupe et voir pour l'assaisonnement, pour ma part, j'y ai rajouté un peu de sel. D'habitude lorsque je mets un cube bouillon de légumes, je ne mets pas de sel, mais là, ça manquait un peu.

soupe à la citrouille de Véro

Cette soupe est vraiment délicieuse, merci encore à Véro pour sa recette et merci à mon gentil beau frère pour m'avoir donné cette superbe citrouille. Avant de la déguster, je vous conseille pour plus de gourmandise un filet de crème fraîche liquide ou alors une belle cuillère de crème fraîche épaisse.

soupe à la citrouille de Véro
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :