750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ohhhh là là, hier j'ai testé la soupe froide de Marion du blog "Cuisine chez la marmotte", un vrai délice. Merci à toi Marion pour cette délicieuse recette, en plus par cette chaleur, ce fut  le top. Par contre oupsssssss pas d'estragon dans les parages. J'ai remplacé par des graines de fenouil. Ce fut un régal. J'adore.

Les ingrédients :

- 500 gr à 700 gr de concombres, ceux du jardin sont différents, j'en avais des fins, des gros

- 2 c à soupe de purée d'amandes (recette faite le jour même, vous la trouverez ici)

- 5 c à soupe d'estragon ciselé (remplacé par 1 c à café d'estragon séché qu'il me restait et des graines de fenouil, par contre j'en ai mis moins)

- sel poivre (pas beaucoup car le cube est déjà salé)

- 1 cube de bouillon de légumes

- 75 cl d'eau

Commencer par éplucher vos concombres (une lanière sur deux) et retirer les pépins.

Soupe froide concombre, amande et fenouil

Chauffer l'eau dans une casserole, y déposer le cube et vos concombres coupés en tronçons.

Soupe froide concombre, amande et fenouil

Ajouter les épices.

Soupe froide concombre, amande et fenouil

Amener à ébullition et laisser mijoter 10 mn.

Soupe froide concombre, amande et fenouil

Mixer, ajouter la purée d'amande et goûtez. Chaud j'ai apprécié et froid aussi. Je suis ravie de cette recette qui a fait plaisir à mon mari. Celle ci et le gaspacho sont vraiment top l'été. 

Soupe froide concombre, amande et fenouil
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :